Blog Vivacadémie

formation lead management

Longtemps, les acteurs du marketing digital ont concentré leurs efforts sur la génération de leads et les sciences qui s’y rapportent : SEO, SEA, SMO, Content Management, Display, Affiliation, e-mail marketing etc.

cible-150x150

Aujourd’hui, chaque concessionnaire est conscient qu’une transformation digitale ne saurait s’opérer de façon efficace qu’au moyen d’une démarche globale qui dépasse de très loin les cadres du seul site internet ou des réseaux sociaux.

4.0-150x150

Même si beaucoup reste encore à faire au sein des DDC (Digital Development Center), il s’agit à présent de rentabiliser sa structure digitale. Aussi observe-t-on chez les distributeurs automobiles un effort substantiel porté à la structuration, voire la création, de leurs BDC (Business Development Center), dont la vocation n’est autre que de transformer en business les leads générés ici et là.

valider-150x150

Or la partie n’est pas simple, car les organisations sont complexes, multi-marques, multi-outils, …multicanales, et l’enjeu d’offrir aux internautes une expérience fluide, simplifiée, … omnicanale, s’apparente bien souvent à la quadrature du cercle !

decouverte-150x150

Il est évident que chaque organisation, chaque concession, connaît ses particularités et il peut sembler difficile de formaliser des bonnes pratiques qui s’appliquent à chacune d’elles.

synthese

C’est pourtant ce que nous avons tâché de faire dans cette nouvelle formation mobile Du prospect au client : Maîtrisez l’art du lead !

Découvrez-y les enjeux, le vocabulaire, les acteurs du lead management, les étapes de la vie d’un lead, l’art et la manière de les qualifier, de les scorer, de les allouer, de les couver et de les transformer !

synthese-150x150

Vous songez à mettre en place, auditer, structurer ou optimiser votre BDC ?

Alors cette formation est faite pour vous !