Blog Vivacadémie

Ce jeudi s’est déroulé le lancement de la seconde promotion Vivacadémie à l’IAE Gustave Eiffel de Créteil.

Lancement de la nouvelle promotion Vivacadémie

Cette année, ce sont 12 stagiaires (professionnels de l’automobile et étudiants) qui ont rejoint le parcours « Marketing digital automobile ». Tous sont venus, malgré les grèves, avec l’objectif commun d’acquérir une connaissance solide du marketing digital automobile. Après un petit déjeuner d’accueil, les étudiants sont ensuite rentrés dans le vif du sujet. La journée s’est enchaînée avec les premiers cours « Stratégie et tendances » et « Évaluation de la performance digitale ».

seconde-promotion-vivacademie-300x225

Le parcours « Marketing digital automobile » est né du partenariat entre CGI FINANCE et l’IAE Gustave Eiffel. La formation a été conçue spécifiquement pour répondre aux problématiques digitales que rencontrent les professionnels de l’automobile. Ainsi, les stagiaires sont venus chercher une expertise auprès d’enseignants universitaires et de professionnels du marketing connaissant parfaitement le monde de l’automobile.

Malgré une première journée bien remplie, les échanges ont continué dans une ambiance conviviale autour d’un bon repas. Le lendemain, ce sont des étudiants investis qui assistaient aux cours « Introduction au marketing digital » et « Search Engine Marketing ».

doiree-vivacademie-300x225

Au-delà des cours dispensés, la richesse de la formation se trouve dans la diversité des parcours et des expériences des participants.

Nous leur souhaitons une belle réussite !

Le mot du responsable Vivacadémie et formateur

Nicolas

« Ce ne sont certainement pas les mauvais virus de ce début d’année ni les grèves dans les transports qui ont empêché les étudiants de notre seconde promotion Vivacadémie de répondre « Présent ! » jeudi matin en première heure, bien décidés à en découdre avec le Marketing Digital Automobile.

Quel plaisir d’observer et d’enseigner à ces étudiants et professionnels de tous âges, curieux, passionnés, experts dans leurs métiers, et bien décidés à rester acteurs de leur destin en ne laissant pas filer l’immense opportunité que représente le digital ! Cette promotion 2020 sera à n’en pas douter un beau millésime.

Répondre aux attentes de nos étudiants et satisfaire leur appétit de connaissance est un défi, mais plus encore un privilège, que les professeurs seront heureux et fiers de relever !

Pour ma part, j’ai hâte de retrouver cette promo géniale en février ! »

Nicolas Champetier-de-Ribes