Blog Vivacadémie

Marketing digital, transformation du secteur automobile… Le distributeur automobile se doit d’être à la page. Pour vous repérer dans ce flot d’informations, Vivacadémie sélectionne pour vous l’essentiel de l’actu à ne pas manquer !

L’actualité digitale automobile de la semaine du 9 décembre

1# Vivacar fait peau neuve avec un site 100% LOA

Vivacar, le site web de CGI FINANCE proposant les VO de ses partenaires distributeurs, fait peau neuve. Outre le design plus moderne du site, la plateforme mise sur une offre 100% LOA et un parcours client intégralement online. Les loyers mensuels incluent désormais les frais de mise à la route, le certificat d’immatriculation et la livraison du véhicule. Vivacar dématérialise intégralement le parcours client, en permettant à ce dernier de créer un compte personnel et d’effectuer toutes les démarches en ligne de manière sécurisée. En savoir plus…

2# Lepiston.fr se positionne sur la revente des véhicules de flotte

Après la vente de particulier à particulier, Lepiston.fr étoffe son offre avec la revente de VO issus de flottes d’entreprises. La start-up propose ainsi de mettre en vente les véhicules, tout en assurant l’inspection, le contrôle technique et la remise en état. L’entreprise assure également le stockage, les visites auprès d’acheteurs potentiels et la sécurisation des paiements. Lepiston.fr, moyennant un forfait, assure aux professionnels une économie sur les frais de remise en état de 50% et une plus-value de 25% sur la revente de ses véhicules. Une offre alléchante pour les professionnels qui faisaient souvent reprendre les véhicules auprès de garagistes sans toucher de plus-value à la revente. En savoir plus…

3# La start-up WeProov a triplé son activité en 2019

WeProov, la société spécialisée dans l’inspection digitale des véhicules, a triplé son volume d’activité cette année. La start-up, créée en 2015, propose une solution basée sur l’intelligence artificielle, tout en mettant au cœur de sa stratégie l’utilisateur. WeProov a notamment signé des contrats en 2019 avec G7 Taxi Services, SNCF Réseau ou GAC Technology, lui permettant d’atteindre un volume de plus d’un million de véhicules expertisés cette année via son application. La start-up, déjà présente sur plusieurs continents, envisage maintenant son expansion sur le marché américain. En savoir plus…

4# CapCar lève 5 millions d’euros

CapCar, la start-up spécialisée dans l’intermédiation sur le marché du VO, réalise sa 2ème levée de fonds pour un montant de 5 millions d’euros. La plateforme digitale assure la vente sécurisée des véhicules entre particuliers, prenant en charge la publication des annonces, l’inspection des véhicules, les relations avec l’acquéreur et le paiement sécurisé de la transaction. Cette nouvelle levée de fonds devrait permettre à CapCar de poursuivre son développement et d’ouvrir six points physiques en France. La start-up espère également conquérir de nouveaux marchés européens fin 2020. En savoir plus…

5# Google BERT lancé en France

Contrairement à ce qui avait annoncé par John Mueller lors d’une interview avec JDN, l’algorithme Google BERT a finalement été lancé en France ce lundi 9 décembre, dans 70 langues simultanément. Rappelons que BERT (Bidirectional Encoder Representations from Transformers) a été mis en place dans le but de mieux comprendre les requêtes longues des internautes et leur assurer des résultats de recherche pertinents. Les changements dans les SERP devraient être faibles, voire passer inaperçus. En savoir plus…

6# Google Actualités : un nouveau Publisher Center pour les éditeurs

Google a annoncé l’évolution de son Publisher Center. Le centre permettait aux éditeurs d’envoyer, de gérer et de monétiser leurs contenus dans Google Actualités. La nouvelle interface regroupe les fonctionnalités de Google News Producer et Google News Publisher Center, en rajoutant quelques nouveautés. En savoir plus…

7# Les autres brèves de la semaine

  • Référencement local : Google met en avant un carrousel d’avis sur les fiches My Business.
  • L’indicateur « taux d’optimisation » déjà présent sur les campagnes Search, Shopping est maintenant disponible sur le Display.
  • Les images en 3D et réalité augmentée sont maintenant affichables depuis le Knowledge Graph des SERP Google France.
  • Google modifie l’affichage des articles d’actualité dans les SERP grâce aux algorithmes de machine learning.
  • Twitter permet de télécharger les Live Photos iOS en tant que GIFs.
  • Les photos publiées sur Twitter seront de meilleure qualité.
  • Twitter lance @TwitterRetweets, le compte mettant l’accent sur le meilleur des tweets.