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Marketing digital, transformation du secteur automobile… Le distributeur automobile se doit d’être à la page. Pour vous repérer dans ce flot d’informations, Vivacadémie sélectionne pour vous l’essentiel de l’actu à ne pas manquer !

L’actualité digitale automobile de la semaine du 25 novembre

1# Android Automotive bientôt à bord !

Google se prépare à fournir son système d’exploitation d’info-divertissement Android Automotive à certains constructeurs automobiles. Les véhicules équipés seront dotés d’origine d’un système de navigation, de messagerie et d’applications de streaming. Les données stockées dans votre smartphone seront transférées automatiquement dans le véhicule via le cloud. Android Automotive embarquera à bord de la Volvo XC40 électrique et de la Polestar 2 courant 2020. Des questions se posent toutefois sur la protection des données personnelles. En savoir plus…

2# WeMooveCars : Un réseau international de convoyage

Fullcar Services, le prestataire de services automobile français, vient de lancer WeMooveCars. Cette nouvelle entité va permettre d’étendre son activité de convoyage au niveau international. Des services comme la livraison de véhicules, d’entretien et réparations sont proposés sur la plateforme. WeMooveCars est présent pour son lancement dans 9 pays, d’autres devraient s’ajouter prochainement. En savoir plus…

3# PSA Finance pousse l’offre LOA sur ses véhicules d’occasion sur L’Argus.fr

L’offre de financement en LOA sur les véhicules d’occasion du groupe PSA s’affiche désormais sur le site infomédiaire L’Argus.fr. Les VO de marque Peugeot, Citroën et DS du groupe automobile sont concernés. PSA souhaite assurer au client plus de continuité et de cohérence dans son parcours en lui proposant une offre de financement identique quelque soit le support. Le groupe espère également augmenter le taux de pénétration en financement VO dans son réseau de distribution. En savoir plus…

4# Facebook : La baisse du nombre d’internautes pour la première fois en France

Les experts l’anticipaient, Facebook a perdu des utilisateurs en France pour la première fois. Le cabinet eMarketer estime une baisse de 1.3% d’utilisateurs d’ici la fin d’année et moins d’un français sur deux présent sur Facebook d’ici 2022. Même si la situation devrait continuer de s’aggraver avec des internautes se tournant vers TikTok ou Snapchat, nombreux sont ceux à rester dans la sphère de Facebook en utilisant WhatsApp ou Instagram. En savoir plus…

5# Google : Des mises à jour importantes plus régulières

John Mueller, webmaster trends analyst chez Google, s’est exprimé sur les défis et les enjeux du Search lors d’un entretien avec Le Journal du Net. L’objectif du moteur de recherches est d’aider les internautes à trouver les réponses à leurs questions. Dans cette optique, Google cherche à mieux comprendre les requêtes et les pages des sites afin d’offrir des résultats pertinents aux utilisateurs. En savoir plus…

6# Les autres brèves de la semaine