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Marketing digital, transformation du secteur automobile… Le distributeur automobile se doit d’être à la page. Pour vous repérer dans ce flot d’informations, Vivacadémie sélectionne pour vous l’essentiel de l’actu à ne pas manquer !

L’actualité digitale automobile de la semaine du 2 décembre

1# PSA déploie ses solutions après-vente au niveau mondial

Les tests des nouvelles solutions après-vente concluants, PSA les déploie à l’international. En effet, l’application digitale Vidéo Check, filmant les dégâts et interventions à effectuer sur le véhicule afin d’assurer plus de transparence au client, a permis à PSA de réaliser un chiffre d’affaires additionnel de 20 millions d’euros. Le projet Service 24/7, permettant au client de déposer son véhicule en dehors des horaires d’ouverture, a été jugé concluant par le groupe qui souhaite équiper 100 nouvelles concessions l’année prochaine. En savoir plus…

2# ALD Carsharing : la plateforme d’auto-partage d’ALD Automotive

ALD Automotive vient de lancer ALD Carsharing, la plateforme d’auto-partage destinée à ses clients. La solution permet aux salariés d’entreprises de bénéficier d’un véhicule partagé dans le cadre de leurs déplacements professionnels ou personnels. ALD Carsharing se compose d’une technologie embarquée, d’une plateforme web, d’une application et d’un bouquet complet de services. En savoir plus…

3# Kovakar : le courtier automobile qui accompagne le client dans son achat de véhicule d’occasion

Le courtier en automobile Kovacar débarque sur Internet, avec une cible de clients en recherche d’économies pour l’acquisition de leur véhicule. La plateforme propose un accompagnement, des garanties et des prix qui peuvent être réduits de 20 à 40% par rapport au marché français. Kovakar a lancé dans le même temps son application « mode Tinder de l’auto », fonctionnant comme un site de rencontre avec son véhicule. En savoir plus…

4# TikTok Ads disponible en France

TikTok vient de lancer officiellement son offre publicitaire en France. 4 formats publicitaires sont proposés sur la plateforme :

  • Campaign Heather, un format vidéo permettant de rediriger le trafic vers une landing page ;
  • Fanbase Booster, un format vidéo visant à faire grandir sa communauté TikTok ;
  • Splash Page, une diffusion d’image ou vidéo pendant 5 à 5 secondes à l’ouverture de l’app mobile et redirigeant sur une landing page ;
  • Hashtag Challenge, la promotion d’un # pendant 6 jours pour encourager les utilisateurs à l’utiliser dans leurs créations.

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5# Google : The November 2019 Google Local Update

Google a confirmé la mise à jour de son algorithme sur les résultats de recherche locaux. L’utilisation du « neural matching » est à l’origine des évolutions dans les SERPs. Le but de Google est de mieux comprendre si l’intention de recherche de l’internaute comporte un caractère local et d’apporter des résultats pertinents à la requête. En savoir plus…