Blog Vivacadémie

Fort du succès des 3 précédentes promotions du cursus universitaire en Marketing Digital automobile, nous avons d’ores et déjà ouvert les inscriptions pour 2022.

inscriptions diplome universitaire en marketing digital automobile 2022

Pourquoi faire une formation en marketing digital automobile ?

Le marché automobile était déjà en pleine mutation ces dernières années. De surcroît, la crise sanitaire Covid-19 a accéléré et bouleversé un peu plus la transformation digitale du secteur. Pour rester compétitif, il est nécessaire de s’adapter et cela passe inévitablement par la formation.

Quel est l’objectif de la formation ?

Le diplôme en Marketing digital automobile est unique en France. C’est en effet la seule formation du genre, développée en partenariat entre CGI FINANCE et l’IAE Gustave Eiffel. Elle a été conçue pour répondre aux besoins des professionnels de l’automobile en activité. Le parcours permet d’analyser le contexte et les enjeux spécifiques au secteur automobile, puis d’apprendre à élaborer, mettre en œuvre et piloter une stratégie de marketing digital.

Un thème central : la Vente à Distance (VAD)

La Vente à Distance est un vecteur incontournable dans le nouveau paysage automobile. C’est pourquoi vous retrouverez ce thème au cœur de la formation : tous les modules seront abordés sous ce prisme.

Notre pédagogie

Nous avons adapté le parcours pour répondre aux contraintes sanitaires et professionnelles :

  • 15 participants maximum dans chaque session afin de favoriser les échanges,
  • Des intervenants, professionnels et universitaires, experts dans leur domaine et connaissant parfaitement le marché automobile,
  • Une formation dispensée à distance, avec notamment un outil de visioconférence performant utilisé par l’université,
  • Des sessions individuelles organisées pour permettre un accompagnement concernant votre plan d’action personnel,
  • Un étalement des 14 jours de formation de janvier à juillet 2022, à raison d’une journée maximum par semaine, plus la soutenance en septembre,
  • Des journées rythmées par des modules courts et des Travaux Dirigés afin de maintenir l’attention,
  • Un accès illimité à l’application Vivacadémie vient en plus compléter les cours dispensés.

Le calendrier 2022

planning diplome universitaire marketing digital automobile 2022

Comment financer la formation ?

Ce parcours universitaire Bac+4 est reconnu et agréé par l’UPEC. Aussi il est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation).

Plusieurs solutions existent pour financer la formation et ainsi intégrer la prochaine promotion :

  • L’employeur finance intégralement la formation.
  • Le participant utilise son CPF pour s’inscrire au cursus. Pour cela, RDV sur le site moncompteformation.fr pour consulter les droits disponibles.
  • Le participant et l’employeur co-financent la formation : L’employeur peut abonder les droits de son salarié directement sur le site moncompteformation.fr.

Témoignage

« Très enthousiaste à l’idée de débuter cette formation Marketing Digital Automobile, nous avons été encadrés dès le début par des intervenants experts et des enseignants à l’écoute. Malgré le contexte particulier qui nous oblige à suivre la formation en visioconférence, nous retrouvons le côté humain et l’interactivité d’une formation en présentielle grâce à des animations/des TD. Face aux enjeux du digital, cette formation répond totalement aux problématiques des concessionnaires et distributeurs automobiles qui font face à une transformation des modes de consommation. J’attends la suite avec impatience. »

Prescillia SAMON LALA, Responsable Marketing et Communication à LA SQUADRA VELOCE

Retrouvez également le témoignage de Cyril Le Roux, Directeur Marketing du groupe CHOPARD AUTOMOBILE, et bien d’autres en bas de la page « Diplôme« .