En Europe, le concurrent chinois d’Amazon, Alibaba, n’a pas encore le succès et la notoriété de l’américain. Logique, Alibaba préférant se concentrer sur son marché principal, déjà suffisamment important. Et avancer, lentement mais sûrement, ses pions sur l’échiquier, à l’image de ses Hubs qui commencent à fleurir sur le Vieux Continent. Mais s’il est un […]
Comment apparaître aux yeux de l’internaute, comment attirer son attention, comment l’inviter à interagir, et faire en sorte qu’il ne soit pas déçu une fois sur votre site ?
Voici les 10 bonnes pratiques pour rédiger des annonces Google Ads au top !
D’abord, qu’est-ce que le Marketing Digital ? Questionnez Google, il vous dira que c’est l’art du référencement. Questionnez Facebook, il vous dira que c’est l’art de gérer sa communauté. Questionnez votre agence web, elle vous dira que c’est l’art de mettre en page les contenus de votre site. Questionnez les distributeurs automobiles, ils vous diront que […]
En français ce titre pourrait donner: Synthèse, Jeux et Immersion sur les réseaux sociaux. Périodiquement, Facebook conseille à ses clients, annonceurs et agences, la meilleure utilisation de ses plateformes (Facebook, Instagram, What’sApp, Messenger) et les meilleurs formats pour capitaliser sur les investissements publicitaires. Lors du tout dernier Facebook Auto Summit, le 25 juin 2019, il […]
Ces dernières années, le comportement des consommateurs a profondément évolué. Cette évolution concerne également le secteur de l’automobile. Principal responsable de ce changement : le digital. Si d’aucun le considère comme une menace, il faut surtout voir l’avènement du digital comme une opportunité. Celle de connaître encore mieux les besoins du consommateur… pour les satisfaire. Votre […]
Tu souhaites lancer une campagne payante sur Internet pour avoir plus de visibilité ? Des journées portes ouvertes sont programmées ? Tu voudrais apparaître sur Google devant tes concurrents ? Que de bonnes raisons pour te lancer dans le référencement payant. Mais avant de commencer il faut maîtriser quelques aspects du marketing digital pour réussir une campagne.
Bien connue des professionnels depuis des dizaines d’années pour ses avantages fiscaux, la location fait parler d’elle un peu partout sur le marché des particuliers. Les taxes, la hausse du prix des carburants, l’assurance, l’incertitude du prix de revente de son véhicule, tout cela commence à peser lourd pour le portefeuille des automobilistes. Les offres […]
S’il y a une tendance lourde dans la distribution automobile de ces derniers temps c’est bien le développement des initiatives autour du « phygital », terme qui fait la synthèse des univers physiques et digitaux dans un même espace.
Vivacadémie, c’est quoi exactement ? Présentation par les créateurs du projet : Eric Saint-Frison et Nicolas Champetier-de-Ribes Vivacadémie, qu’en pensent nos étudiants ? Témoignage de Guillaume Tilly, créateur d’Utilitaire Service et élève de la première promotion du Master 1 « Marketing Digital Automobile »
Vivacadémie a le plaisir de vous annoncer le lancement de son blog ! Notre volonté est de partager avec nos lecteurs les articles et réflexions de nos contributeurs, tous experts reconnus du marketing digital automobile ou acteurs majeurs de la sphère automobile. Vous trouverez par ailleurs sur ce blog une information régulière sur les événements […]