En cette période de crise mondiale, de télétravail, de confinement, l’ensemble des acteurs du digital et des services marketing s’interrogent sur les meilleures solutions pour maximiser leur visibilité sur le net. La fréquentation des réseaux sociaux Avec 2,6 milliards de personnes appelées à se confiner pour tenter de limiter la propagation du coronavirus, sans grande […]
Qu’est-ce que le marketing relationnel ? Le marketing relationnel désigne l’ensemble des actions marketing qui visent à entretenir une relation personnalisée et continue avec chacun des clients d’une marque afin de l’accompagner dans son parcours d’achat et le fidéliser. Centré sur le client, il s’oppose au marketing transactionnel centré uniquement sur le produit et l’acte d’achat. Pourquoi utiliser […]
Une théorie, voire une légende urbaine, qui est souvent reprise dans des commentaires négatifs à l’encontre des effets supposés du web sur le cerveau humain, consiste à affirmer que notre cerveau perd de son potentiel et de ses capacités à cause de l’usage (exagéré ?) que nous faisons des écrans.
En ce début de semaine a eu lieu le 2d regroupement présentiel de la formation « Marketing digital automobile » à l’IAE Gustave Eiffel de Créteil.
Digitalisation du secteur, évolutions marketing… L’actualité digitale automobile est dense. Pour vous repérer dans ce flot d’informations, Vivacadémie sélectionne pour vous l’essentiel de l’actu de la semaine du 13 janvier 2020. 1# WeProov intègre l’IA dans sa solution d’inspection digitale des véhicules La start-up WeProov, spécialisée dans l’inspection digitale des véhicules, continue d’innover. L’entreprise, qui […]
Ce jeudi s’est déroulé le lancement de la seconde promotion Vivacadémie à l’IAE Gustave Eiffel de Créteil. Cette année, ce sont 12 stagiaires (professionnels de l’automobile et étudiants) qui ont rejoint le parcours « Marketing digital automobile ». Tous sont venus, malgré les grèves, avec l’objectif commun d’acquérir une connaissance solide du marketing digital automobile. Après un […]
Digitalisation du secteur, évolutions marketing… L’actualité digitale automobile est dense. Pour vous repérer dans ce flot d’informations, Vivacadémie sélectionne pour vous l’essentiel de l’actu de la semaine du 6 janvier 2020. 1# Vivocaz à la conquête des distributeurs automobiles La start-up Vivocaz, détentrice de 6000 comptes utilisateurs de son application mobile, élargit son périmètre aux […]
Fin d’année, début de la suivante, c’est le moment de faire des bilans ou de définir des plans. Vivacadémie, l’académie digitale de CGI Finance, propose une réflexion sur les axes de travail en marketing digital automobile que vous pourriez (devriez) actionner en 2020. En 2020, réaliser un marketing digital automobile performant et plus spécifiquement dans […]
Marketing digital, transformation du secteur automobile… Le distributeur automobile se doit d’être à la page. Pour vous repérer dans ce flot d’informations, Vivacadémie sélectionne pour vous l’essentiel de l’actu à ne pas manquer ! 1# Vivacar fait peau neuve avec un site 100% LOA Vivacar, le site web de CGI FINANCE proposant les VO de ses partenaires […]
Savez-vous que toute entreprise a une responsabilité juridique liée à sa présence sur Ie web ? Internet est soumis à un cadre de réglementation strict auquel les entreprises sont tenues de se conformer. En effet, des précautions doivent être prises lors de la création ou de l’exploitation d’un site web. Afin de limiter les responsabilités et […]