Vivacadémie
  • Diplôme
  • Application
  • Blog
  • Diplôme
  • Application
  • Blog
Vivacadémie > Blog
28 janvier journée mondiale de la protection des données
28 janvier : Journée mondiale de la protection des données
28
Jan

Ce 28 janvier se tient la 15e journée mondiale de la protection des données ; également appelée “Journée européenne de la protection des données” ou “Data Privacy Day” en anglais. En 2021, l’attention reste portée sur les GAFAM, notamment suite aux derniers scandales de Facebook, Google ou encore Whatsapp. Qu’est-ce que la journée de la […]

Publié dans : Actualité , réglementation ,
Le marché de la distribution automobile en 2021
07
Jan

Mutation énergétique, montée de la LOA, web-to-store, phygital : à quoi ressemblera le marché de la distribution automobile en 2021 ? Si la crise COVID-19 a bousculé le modèle historique de la distribution automobile en accélérant le besoin de recourir aux outils digitaux, l’année 2020 a également confirmé certaines tendances de consommation et quelques interrogations […]

Publié dans : Actualité , Automobile , Tendance ,
microphone
Diplôme en Marketing Digital Automobile : Témoignage de Cyril Le Roux, Chopard Automobile
13
Nov

La troisième promotion du diplôme universitaire Bac+4 en Marketing Digital Automobile se prépare. Cyril Le Roux, Directeur Marketing et Digital de Chopard Groupe Automobile, qui avait intégré la seconde promotion, apporte son témoignage. Il partage avec nous ses motivations, son parcours de formation et ses nouvelles perspectives professionnelles. Vivacadémie : Cyril, peux-tu te présenter ? Que […]

Publié dans : Formation , Marketing digital ,
Mais qui veut la mort de Powerpoint ?
Pourquoi vouloir tuer PowerPoint ?
04
Sep

Cela fait un certain temps, qu’à force de lire des papiers sur les tares profondes ou la fin programmée de PowerPoint j’avais envie d’écrire ma petite contribution sur ce sujet. Je vais être honnête avec vous, j’adore PowerPoint. J’ai mis du temps à apprivoiser la bête mais maintenant l’outil est devenu une extension quasi quotidienne […]

Publié dans : Tendance ,
vivacadémie-mai-2020-1-min-1024x438
« Le New Normal » du marketing de la distribution automobile
29
Mai

S’il existe aujourd’hui une certitude, c’est que l’après crise sanitaire ne sera pas comme l’avant, ni celui des comportements consommateurs et encore moins sur celui de l’économie. Et cela va amener un changement, le « New Normal » qui s’appliquera à tous, et donc également à la distribution automobile. Nous sommes rentrés brutalement dans un univers en total […]

Publié dans : Application ,
parc automobile
Déconfinement : comment relancer la vente automobile ?
18
Mai

Le bilan de la crise COVID-19 à ce stade est pénible pour les distributeurs automobiles. De fait, la fermeture des concessions durant la période de confinement a engendré l’effondrement des ventes automobiles françaises : -72% en mars et -88.8% en avril dernier. À l’heure du déconfinement, les initiatives du secteur automobile ne manquent pas pour […]

Publié dans : Application ,
améliorer SEO
Les 10 actions pour optimiser votre SEO pendant le confinement
30
Avr

Le confinement est une période difficile pour tous. Autant en profiter pour améliorer le référencement naturel de votre site internet et être bien positionné sur Google. Voici 10 actions à réaliser selon trois grandes thématiques : contenu, liens et technique.  Le contenu 1- Mettre à jour votre contenu La mise à jour de contenu est […]

Publié dans : Actualité , Marketing digital ,
vente en ligne
Enfin l’essor de la vente en ligne pour l’automobile ?
24
Avr

Que ce soit pour les constructeurs comme pour leurs distributeurs, la crise que nous traversons aura mis un élément en lumière : le retard considérable pris sur la vente en ligne automobile. Bien entendu, tout le monde n’est pas encore prêt à acheter et financer son véhicule en ligne. Néanmoins, pour les clients qui le […]

Publié dans : Actualité , Automobile , Marketing digital ,
Étiquettes : Citroën , DS , leasing , livraison , LOA , neuf , occasion , online , Peugeot , PSA , tendance , Vente à distance , vente en ligne , vivacar , VN , VO ,
salon de l'automobile virtuel
Et si les salons automobiles devenaient… virtuels ?
10
Avr
2

La crise sanitaire que nous connaissons impacte fortement le secteur automobile. Les salons, déjà pas au mieux de leur forme, ne sont logiquement pas épargnés. Première victime en date : le Salon de l’Automobile de Genève, annulé seulement quelques jours avant son ouverture. Et ce n’est que le premier d’une longue série : d’ores et […]

Publié dans : Actualité , Automobile , Marketing digital , Tendance ,
Étiquettes : automobile , espace , Genève , Golf , GTD , GTE , GTi , ID3 , motor show , réalité virtuelle , relationnel , salon , showroom , site , stand , virtuel , Volkswagen ,
Pensez positif
Covid-19 : Y a-t-il des raisons d’être optimiste dans cette crise ?
07
Avr

Oui, au moins sur deux sujets : l’humain et le digital. Avec toutes les mauvaises nouvelles qui nous submergent, via tous les canaux possibles, difficile d’avoir une lecture optimiste de notre quotidien confiné pour une période encore indéterminée. Les effets de la crise sanitaire sur le monde en général et sur celui de l’automobile plus […]

Publié dans : Actualité , Automobile , Tendance ,
Étiquettes : 5G , confinement et télétravail , Crise Covid et automobile , les distributeurs auto au service de leurs communautés , Marketing du futur , Optimisme malgré la crise , Vente à distance ,
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant

© Vivacadémie

Mentions légales
Politique de confidentialité
Rechercher