Blog Vivacadémie

L’internaute a des attentes. Vous proposez des offres, des promotions etc.. qui répondent à ses attentes. Google Ads est un moyen redoutablement efficace et immédiat de porter vos offres au regard des nombreux internautes intéressés par celles-ci, pour peu que vous sachiez l’utiliser.
La problématique est la suivante : comment apparaître aux yeux de l’internaute, comment attirer son attention, comment l’inviter à interagir, et faire en sorte qu’il ne soit pas déçu une fois sur votre site ?
Voici les 10 bonnes pratiques pour rédiger des annonces Google Ads au top !

1# Inclure vos mots clés dans les titres des annonces Google Ads

Pour que vos annonces attirent le regard de l’internaute, il est nécessaire d’y faire apparaître vos mots clés correspondants à l’objectif de l’annonce.  N’oubliez pas que les annonces sont le premier contact établi avec vos futurs clients, il est donc important que celles-ci soient cohérentes et qu’elles répondent à leurs requêtes. 

2# Harmonisez l’annonce avec la page de destination

Toujours dans le but d’optimiser au maximum, vos annonces Google Ads doivent impérativement correspondre à l’objectif de vos campagnes et donc au contenu de votre page de destination. Si vous négligez ce point, vous risquez de remettre en question votre crédibilité aux yeux des internautes, mais aussi aux yeux de Google.

3# Ne pas oublier le « call to action » (CTA)

Si le but de vos campagnes est de : réaliser une vente, remplir un formulaire ou télécharger un document.., le call to action est indispensable. Adressez-vous directement à vos internautes, afin de les impliquer dans votre message. Employez l’impératif, les internautes seront attentifs et donc plus amenés à passer à l’action en cliquant sur votre annonce.  Voici quelques exemples que vous pouvez utiliser : Profitez, découvrez, choisissez, rejoignez, accédez, comparez..

K-768x410

4# Exploitez l’espace visuel alloué

Tirez le meilleur parti du nombre de caractères autorisé par Google pour vos 3 titres puis vos 2 descriptions. Occupez l’espace ! A cette fin, pensez aussi aux extensions d’annonces pour augmenter le volume de vos annonces Google Ads et reléguer la concurrence en dehors du champ visuel de l’internaute.

Une annonce optimisée :

Capture-768x348

Une annonce non optimisée :

Annonce-courte-2-768x147

5# Faire attention aux fautes d’orthographe

Ne négligez pas ce point qui témoigne de votre sérieux et de votre professionnalisme. Pour les internautes, les fautes d’orthographe ou de grammaire peuvent être rédhibitoires. Pensez donc à faire relire vos annonces Google Ads par des tiers.

6# Inclure le prix des produits

Les chiffres dans une annonce attirent la curiosité :

« 40 000 modèles sur Vivacar ! », « Loyers à partir de 100 € par mois ! », « 6 ans d’extension de garantie ! » , « Des véhicules de moins de 90 000 km »,  « Autos de moins de 7 ans ! », « Livraison à 1 € ».

N’hésitez donc pas à mettre en avant vos prix !

7# Inclure les offres promotionnelles

Qui n’est pas sensible aux bonnes affaires ? La mise en avant de vos offres promotionnelles peut être un élément efficace pour attirer les internautes. Cette technique vous apportera une vraie différenciation par rapport à vos concurrents.

Exemple :

annonce-promo-1-768x153

8# Soyez précis

Afin d’attirer uniquement les personnes intéressées par ce que vous proposez, il est nécessaire d’être le plus précis possible. Si vous vendez des véhicules d’occasion, il faut impérativement le préciser dans vos annonces Google Ads. En choisissant le titre : « Plus de 1000 modèles de véhicules à petits prix », vous allez sûrement attirer des personnes recherchant également des véhicules neufs. Optez plutôt pour « Plus de 1000 modèles de véhicules d’occasion à petits prix ». Privilégiez un trafic qualifié !

9# Placer des majuscules pour les mots clés phares

Cette technique a pour but d’attirer le regard des utilisateurs sur vos annonces Google Ads. Les yeux de l’internaute repèrent plus facilement des mots clés s’ils contiennent une majuscule. Cependant, ne mettez jamais tout le mot en capitales. Cela est interdit et peut en outre sembler agressif. L’usage est donc de placer des majuscules au début de chaque mot clés important.

10# Tester plusieurs variantes

Le dernier conseil avisé : activez plusieurs annonces Google Ads simultanément. Pilotez leurs performances au quotidien, optimisez-les en permanence ! Le web est un espace en mouvement, les supports, les offres évoluent, les habitudes des internautes changent, leur méfiance s’ajuste, ce qui est vrai un jour ne le sera pas toujours … Apprenez de vos expériences !
Voilà ! Vous maîtrisez désormais les techniques de rédaction d’annonces Google Ads performantes. Et maintenant, à vous de jouer !